La Magie de demain . . .   

    . . . Dès ce jour pour votre événement !

Escape game - Chasse au trésor

« Sur les traces des aventures de Sidonie Naja et du Dieu HORUS »

Une Chasse au trésor en immersion au beau milieu des pyramides Égyptiennes



Notre Chasse au trésor 2019 en immersion dans un sous-marin a remporté un grand succès auprès de nombreux aventuriers, c’est pourquoi nous avons décidé de prolonger avec un nouveau thème chaque année.


Nous vous invitons à nouveau dans une folle aventure, cette fois-cisur les traces de Sidonie NAJA.

Cette égyptologue à mené son enquête en partant sur les traces du Dieu HORUS.


De nombreux obstacles se sont dressés sur son chemin, elle a alors dû abandonner sa quête sans pouvoir la mener à son terme.


Désireuse de voir un jour une équipe relever ce défi, Sidonie a dispersé des indices à votre intention.


Saurez-vous les retrouver ?


Le Pharaon Akhénaton et son épouse la belle Néfertiti ont banni les anciens Dieux au profit d’un Dieu unique représenté par le disque solaire.


Parviendrez-vous à redonner à HORUS la place qui lui revient et à reproduire le rituel qui vous offrira son Graal, la potion qui donne la santé éternelle et le pouvoir de vision de l’invisible.


Pour y arriver, vous devrez d’abord vous initier aux hiéroglyphes dans l’atelier scribe, puis affronter la momie dans sa chambre funéraire, vous deviendrez ensuite devin le temps d’un instant afin de découvrir le secret des étoiles et enfin, vous pèserez le pour et le contre dans la salle du jugement.


Si vous réussissez à franchir chacune de ses épreuves et si vous comprenez les relations entre les différents indices, vous accéderez au tombeau d’HORUS pour procéder au rituel.


Cette aventure se déroule en 5 ateliers physiquement séparés pour assurer la distanciation impérative en cette période compliquée de Covid19.


Vous serez en toute petite équipe et chaque matériel manipulé sera nettoyé avec un désinfectant de surface agréé Covid et autres virus, avant le passage de l’équipe suivante.

Le cheminement est prévu pour faire démarrer un nouveau groupe tous les quarts d'heures en moyenne. 

L'activité a donc une capacité de participations de + ou - 20 personnes par heure.


L'espace d'accueil devra être d'un minimum de 5 mètres par 5 pour les 4 ateliers et de 3 mètres par 3 pour accueillir le tombeau.

La maison du scribe

La chambre funéraire de la momie

L’art divinatoire

La salle du jugement

© 2020. Intermittent du spectacle. Tous droits réservés